Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
24 juillet 2020

Le temps qui passe...

ad8533bc722520413bcf86041b0c4badd9ea9882_hq

"On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... Mais personne ne nous explique la valeur d'un instant." Donato Carrisi

 

Ce temps défile comme des grains de sable dans nos doigts. Personne ne peut le retenir, personne ne peut le saisir. Un jour,  je me réveille avec des rides, des cheveux qui blanchissent et je réalise à quel point celui-ci est capable d'inscrire les souvenirs sur ma peau. Pourtant, mon coeur, mon âme restent jeunes. Enfin, pas comme à 20 ans, ni même à 30 mais avec la sagesse des années passées. Je suis jeune, à l'aube de ma vieillesse.

Peut-être que c'est la raison pour laquelle il est parti.

Il répondait que non, mais les messages d'une gamine de 19 ans sur son téléphone m'en dit le contraire.

Que voulait-il en me brisant le coeur ainsi?

Me faire comprendre que je n'étais plus à la hauteur? Plus aussi fougueuse? Plus aussi belle que lorsqu'il m'a connu?

Mais tu sais quoi? Le temps aussi t'a usé, tané la peau, mis des rides au coin de tes yeux.

Et à parier qu'elle se lassera de toi comme d'un jouet nouveau quand elle verra qui tu es vraiment.

 

ps: le temps me guérira et te fera comprendre quel trésor tu as perdu en ne saisissant pas, l'instant présent.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
Publicité
Archives
Publicité