Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
31 juillet 2020

Moment présent...

Moment présent. Demain on sait pas, hier c'est derrière nous. Je ne sais plus voir, je ne veux plus imaginer un possible. Cette année m'a mis une claque monumentale. Tant sur le plan sentimental, et aussi professionnel.
Introspection ?
Je laisse couler, je lâche prise, plus rien ne compte sinon mes enfants, ma mère, mes animaux et quelques amis.
L'essentiel ?
Parfois je me réveille la nuit, je réalise que je vis une sorte de cauchemar, avec un hurlement coincé dans la gorge.
Ma soupape ?
Sortir, marcher, ne plus penser, respirer l'herbe folle, les champs, le ciel. Comme l'impression de ne plus être sur la même planète que vous. Je regarde, j'observe les gens (oui ceux que j'aime pas 😉 ) faire comme si rien n'était arrivé. Ils sont comme un cancéreux en rémission, qui en sortant de l'hôpital après avoir survécu encore une fois, allume sa clope et une fois fumée la jette sur le bitume sans même réfléchir un instant. Ou cet alcoolique qui sort avec dans sa poche la carte du nombre de mois sans boire, et va dans le premier bar du coin pour prendre ce qui le tue à petit feu.
Je ne comprends plus les humains, ni toute cette violence, ni tous ces mensonges. La folie semble s'emparer des gens (toujours ceux que j'aime pas 😉 ) ils agissent d'une telle façon égoïste en se jetant sur du PQ, stockant des quantité que même en une seule vie, ils ne pourraient écouler, et se comportent comme des affamés alors qu'ils ont tous leurs frigos remplis. Ils seraient même prêts à assassiner leur voisin, ou son chien, pour surtout pas qu'on leur enlève leur paquet de frites de chez Lidl. Je n'ai pas connu de guerre, enfin, pas directement. J'ignore donc que cet état d'esprit de vite stocker, conserver, protéger comme le ferait un chien d'un os ou d'un bout de viande avariée serait la leçon numéro 1 d'un livre de survivaliste américain. Et puis sérieusement, c'est quoi ces guignols au gouvernement ? Et vas-y ça viole et ment à tout va mais ça reste intouchable ? Ça vole et ça n'est inculpé que pour la forme pour ensuite partir en vacances avec les félicitations du Président dans la villa vu sur la mer avec piscine ? Et ça te dit portez pas de masques, puis portez-en sinon vous raquez, et ça raconte que ça vient de Chine, d'animaux, puis d'une fabrication de labo d'un savant fou, ou encore de la fonte des neiges...
La vérité ?
C'est donc impossible de l'avoir ?
L'intérêt?
Financier bien-sûr, mais est-ce que quelqu'un pourrait avoir les couilles de leur dire qu'une fois morts, car ils y passeront eux aussi, ça ne leur servira plus !
Il serait temps, peut-être, je ne sais plus avec l'humain, qu'il se réveille et s'assoit un instant pour y réfléchir.
Pas étonnant que Dieu nous ai laissé tomber, vu le bordel qu'on est capable de mettre, comment voulez-vous qu'il ne baisse pas les bras ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
Publicité
Archives
Publicité