Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
3 février 2021

Osho... Ce grand Sage.

«La capacité d’être seul est la capacité d’aimer. Cela peut sembler paradoxal pour vous, mais ça ne l’est pas. C’est une vérité existentielle : seules les personnes qui sont capables d’être seules sont capables d’amour, de partage, d’aller au plus profond du cœur de quelqu’un d’autre, sans posséder l’autre, sans devenir dépendant de l’autre, sans réduire l’autre à une chose, et sans devenir accro à l’autre. Ils permettent la liberté absolue pour l’autre, car ils savent que si les autres partent, ils seront aussi heureux qu’ils le sont aujourd’hui. Leur bonheur ne peut pas être pris par les autres, parce qu’il n’est pas donné par les autres. » – Osho

 

" C’est la tendresse qui te rend vulnérable, qui te rend ouvert, qui te rend sensible au mystère qui t'entoure. Les gens qui ne sont pas tendres, qui sont durs comme le roc, passent à côté de la vie. La vie passe, elle ne peut les pénétrer, ils sont impénétrables ! La vie est une telle joie pour ceux qui sont tendres, doux, aimants, compatissants, sensibles. Sois un cœur ! Même si tu dois perdre la tête, perds-là, cela en vaut la peine. C’est beau d’être sans tête mais c’est très laid d’être sans cœur".
Osho
"Devenez mère, mais ne prenez pas pour acquis qu'il suffit d'être femme pour être forcément une mère ; c'est une erreur. La maternité est un grand art, qu'il vous faut apprendre. Commencez donc par l'apprendre !
Premièrement, ne traitez jamais l'enfant comme s'il était à vous ; ne possédez jamais un enfant. L'enfant vient par vous, mais il ne vous appartient pas. Aimez l'enfant, mais ne le possédez jamais...
Seule une chose peut être possédée : on peut posséder une maison, on peut posséder une voiture - jamais une personne. Avant son arrivée, vous devriez être capable d'accueillir l'enfant comme un être indépendant, comme une personne à part entière, pas seulement comme votre enfant.
Deuxièmement : traitez l'enfant comme vous traiteriez une personne adulte. Ne traitez jamais un enfant comme un enfant. Traitez le avec un profond respect.
L'enfant est très fragile, désarmé. Il est très difficile de respecter l'enfant. Il est très facile de l'humilier.
Une fois que vous respectez l'enfant, vous n'essayez pas de lui imposer vos idées. Simplement vous lui donner la liberté - la liberté d'explorer le monde. Vous l'aidez à être de pus en plus fort pour explorer le monde, mais vous ne lui donnez jamais de directives. Vous lui donner de l'énergie, vous lui donner de la protection, vous lui donner de la sécurité, tout ce dont il a besoin, mais vous l'aidez à s'éloigner de vous pour explorer le monde.
Et la troisième chose : n'écoutez pas la morale, n'écoutez pas la religion, n'écoutez pas la culture ; écoutez la nature. Tout ce qui est naturel est bon, même si cela vous est parfois très difficile, très inconfortable.. parce que vous n'avez pas été élevés à l'écoute de la nature. Vos parents ne vous ont pas élevés dans l'art authentique : l'amour. Ne répétez pas les mêmes erreurs.
Tout d'abord, mettre un enfant au monde est une affaire très risquée. Mais si vous le voulez quand même, mettez au moins au monde un enfant qui sera totalement différent, qui ne sera pas malheureux, qui aidera au moins le monde à être un peu plus en fête ; un enfant qui apportera un peu plus de réjouissance sur terre... un peu plus de rire, d'amour, de vie." Osho
LA LIBERTÉ D'ÊTRE SOI-MÊME
“ Ma vision de la liberté est d'être soi-même. Il ne s'agit pas de se libérer de quelque chose. Cette liberté ne sera pas la liberté, car elle t'est toujours donnée ; elle a une cause. La chose dont tu te sentais dépendant est toujours là, dans ta liberté. Tu y es contraint. Sans elle, tu ne serais pas libre.
La liberté de faire ce que tu veux n'est pas non plus la liberté, parce que vouloir, désirer faire quelque chose, cela vient de ton mental - et le mental est ton esclavage.
La vraie liberté vient certainement après la conscience sans choix, mais après la conscience sans choix, la liberté ne dépend pas des circonstances ni de ce que tu fais. La liberté qui suit la conscience sans choix est la liberté d'être simplement soi-même. “ OSHO

« Ceux qui ont trouvé en eux la source d’amour, n’ont plus le besoin d’être aimé et ils le seront.

Ils aiment sans aucune raison particulière, si ce n’est qu’ils en sont remplis, comme un nuage débordant de pluie, comme une fleur libérant son parfum, sans le moindre désir d’obtenir quoi que ce soit en retour. La gratitude de l’amour se trouve dans le fait même d’aimer, et non d’en recevoir.
 Et c’est un des mystères de la vie : lorsqu’une personne est récompensée par le fait d’aimer simplement les gens, la plupart l’aiment en retour, car à son contact ils se mettent doucement à trouver la source en eux-même. A présent ils connaissent au moins une personne qui inonde d’amour, et dont l’amour n’est issu d’aucun besoin. Plus il partage et inonde de son amour, plus celui-ci s’amplifie. »


Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe.
Le sexe est la couche extérieure; plus à l’intérieur, il y a l’amour…
Encore plus à l’intérieur, il y a la prière…
Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique. Alors on l’appelle Tantra.

Le jour du tantrisme viendra .
Tôt ou tard, le tantrisme explosera
pour la première fois dans le monde,
parce que, pour la première fois,
le temps est venu –
le temps est venu de considérer
le sexe comme une chose naturelle .
Il est possible que l’explosion vienne de l’occident,
parce que Freud, Jung, Reich, ont préparé le terrain .
Sans connaître le tantrisme,
ils ont jeté les bases nécessaires à son développement .
La psychologie occidentale est parvenue à la conclusion
que la maladie humaine fondamentale
a ses racines dans le sexe,
que l’insanité fondamentale de l’homme
est attachée au sexe .
Si l’on ne transforme pas l’orientation actuelle,
l’homme ne peut être normal, naturel .
L’homme s’est engagé sur la mauvaise voie
parce qu’il a adopté une certaine attitude morale envers le sexe .
Or, la seule manière d’être naturel,
c’est de ne pas avoir d’attitude morale .
Que pensez-vous de vos yeux ?
Sont-ils le Mal, sont-ils le Bien .
Êtes-vous pour ou contre vos yeux .
Vous n’avez pas d’attitude !
C’est pour cette raison que vos yeux sont normaux .
Essayez d’adopter une attitude envers eux .
Imaginez que vos yeux sont le Mal .
Votre vision deviendra alors difficile .
Votre vision prendra alors la même forme
problématique que le sexe .
Alors, vous voudrez voir, vous aurez le désir,
l’irrésistible envie de voir .
mais quand vous verrez, vous vous sentirez coupable .
À chaque fois que vous verrez, vous vous sentirez coupable
d’avoir fait quelque chose de mal, d’avoir péché .
Vous aurez envie de tuer l’instrument même de votre vision .
Vous aurez envie de détruire vos yeux .
Et plus vous aurez envie de les détruire,
plus ils vous obsèderont .
Vous vous trouverez dans la situation absurde
de vouloir voir de plus en plus,
et en même temps de vous sentir de plus en plus coupable .
C’est ce qui s’est passé pour le centre sexuel .
Le tantrisme dit : acceptez-vous tel que vous êtes .
Voilà le principe de base – l’acceptation totale .
Et ce n’est qu’en vous acceptant totalement
que vous pourrez croître .
En utilisant toutes les énergies que vous possédez .

~ Bhagwan Shree Rajneesh ~ dit ~ Osho ~
« Le livre des secrets » , 1974 .

osho_6120

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des pensées d'une Femme-louve sauvage
Publicité
Archives
Publicité